Texte d'un message Facebook envoyé aux membres d'un groupe pour bloquer les lycées.
"Bonjour à tous, pour que les blocus ce passent bien, je vous conseille :
1. Votez le blocus en Assemblé Générale, comme ça les profs, les autres élèves, les CPE, le proviseur ne peuvent rien vous dire. Pour faire une AG, demandez une salle à votre proviseur, s’il ne vous la donne pas, faites votre AG dehors. Distribuer des papiers sur lesquels vous notez uniquement « AG lundi à l’heure de la récré de l’après-midi : vote du blocus ! »
2. Une foi le blocus voté, je comprends que vous ne vouliez pas de filc devant votre blocus. Même si c’est mieux que ce soit vous qui les appeliez pour leur dire que vous bloquer votre lycée et que vous avez besoin d’eux pour la sécurité du blocus que si c’est le proviseur qui les appelles pour que vous viriez xp. Donc dans votre lycée, choisissez des gens cool, pour la paie dans le monde, grand et musclé qui seraient motivés pour faire le service d’ordre ;)
3. Rappelez bien plusieurs fois aux gens les raisons du blocus, vous n’êtes pas là pour sécher !
4. Pour éviter les problèmes avec le proviseur, dites lui que vous partez en manif sur Paris l’après midi et que vous ne bloquerez que le matin, ça évite qu’il s’énerve pour une demie journée de blocus !
5. Partez en manif sur Paris l’après midi ! Il faut qu’on soit nombreux dans la rue pour nous faire entendre !
Voilà, faites passer le message ;)
Sarah Gaëlle Aubert
Déléguée Nationale aux droits lycéen du Syndicat Général des lycéens
06.03.08.48.46"
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.