On achève bien les écoliers
La recension du livre de Peter Gumbel suivie d’un entretien avec l’auteur
Dans l’ouvrage retentissant qu’il vient de publier, Peter Gumbel ose poser la question taboue du « bonheur à l’école ». Cela nous a donné envie d’aller plus loin avec lui. Le bonheur n’est-il pas une idée neuve dans l’école française ?
via www.cahiers-pedagogiques.com
extrait:
...sans doute l’auteur met-il le doigt là où ça fait mal : le système éducatif français ne va pas bien, il accentue les écarts entre les « bons » et les « faibles » et ne cherche pas pour autant les solutions qui devraient s’imposer : développer la créativité, la confiance en soi, travailler sur des compétences à acquérir et non partir de lacunes qu’on n’arrive jamais à combler. Et en plus, on ne peut pas non plus dire qu’il fonctionne bien pour les meilleurs. Injuste et inefficace, cela fait beaucoup... --Jean-Michel Zakhartchouk dans Cahiers Pédagogiques
Comments
You can follow this conversation by subscribing to the comment feed for this post.